Les 4 athlètes de l’année

Les 4 athlètes de l’année

Mélissa Citrini-Beaulieu et Jennifer Abel.

Leurs prouesses ont épaté les amateurs de sport. Que ce soit sur la scène nationale ou internationale, les athlètes locaux ont marqué l’année sportive 2017. Voici quelques performances qui méritent d’être soulignées.

Ana Laura Portuondo Isasi (derrière) en compagnie de sa cadette. (Gracieuseté – Archives)

Les sœurs Portuondo Isasi 

Ana Laura Portuondo Isasi a célébré son retour à la compétition de façon éclatante en février, alors qu’elle a été sacrée championne canadienne de judo chez les -78 kg. La judoka de La Prairie en était à un premier tournoi depuis sa suspension de deux ans pour dopage. Elle a pris part aux Championnats du monde à Budapest en septembre, où elle s’est inclinée lors de son 2e combat.

Sa cadette, Adriana, a aussi brillé lors des Championnats canadiens en remportant son premier titre canadiens chez les senior. Elle a également remporté le bronze lors de la Coupe européenne junior en Hongrie en juillet.

Sophiane Méthot (Gracieuseté – Andreas Merrald/Gymnastique Canada)

Sophiane Méthot

La trampoliniste Sophiane Méthot est devenue la première Québécoise à recevoir une médaille aux Championnats du monde en Bulgarie, en novembre. L’athlète de La Prairie est grimpée sur la 3e marche du podium. Il s’agissait de sa première médaille individuelle dans la catégorie senior sur la scène internationale. En août, Sophiane Méthot et sa partenaire Sarah Milette avaient aussi récolté le bronze au trampoline synchro lors de la Coupe du monde du Bélarus.

Mélissa Citrini-Beaulieu et Jennifer Abel. (Gracieuseté – Archives)

Mélissa Citrini-Beaulieu

Mélissa Citrini-Beaulieu a décroché l’argent lors de la finale du plongeon 3 m synchro aux Mondiaux aquatiques en Hongrie, en juillet. La Constantine s’est illustrée aux côtés de sa partenaire Jennifer Abel. Le tandem s’est rapidement illustré sur la scène internationale en remportant, notamment, l’or au Grand Prix de Rostock en Allemagne en février.

Mentions honorables

-Maxime Comtois, repêché par les Ducks d’Anaheim dans la Ligue nationale de hockey.

-Isabella Schrunder, médaillée d’or à multiples reprises en taekwondo.

-Félix Renaud, champion du circuit de courses Endurance à sa première année.

-Les Cobras de Saint-Constant, champions de la Ligue de baseball junior AA du Québec pour une 2<V>e<V> année consécutive.