Faits divers

Accident mortel à Saint-Constant : la victime est une jeune femme de 18 ans de Saint-Rémi

le mercredi 08 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 08 février 2017

La police a confirmé ce matin que c’est une jeune femme de 18 ans, «de la région de Saint-Rémi», qui a perdu la vie sur la route 209 à Saint-Constant hier, peu après 17h, sans toutefois dévoiler son nom.

Le Reflet a eu la confirmation qu’il s’agit de Julie-Pier Lefebvre, qui demeurait à Saint-Rémi. La jeune femme revenait du cégep.

L’autre conductrice impliquée dans ce face-à-face est une dame de 37 ans, dont la vie n’est pas en danger.

«Elle a été transférée au Centre universitaire McGill parce qu’elle souffre de blessures multiples», a expliqué l’agent François Michaud, de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Selon les résultats de l’enquête préliminaire, «l’alcool et la vitesse ne sont pas en cause», a dit le policier.

Les mauvaises conditions routières sont l’hypothèse la plus probable de l’accident.

Il a été établi que les deux véhicules circulaient en direction opposée. «La jeune femme a eu une perte de contrôle et l’autre conductrice n’a pu l’éviter», a déclaré M. Michaud. Il ignore dans quelle direction chaque véhicule circulait.

Joueuse de hockey

Julie-Pier Lefebvre jouait au hockey depuis plusieurs années. L’annonce de sa mort a causé la commotion auprès de son équipe, les Félines du Saint-Laurent junior, qui devaient disputer une partie à Saint-Constant hier soir à 21h30. Le match a été annulé.

«Julie-Pier était un modèle de positivisme. Même quand son équipe perdait 7 à 0, elle ne baissait jamais les bras et continuait d’encourager les joueuses», a témoigné la maman d’une autre joueuse.

La jeune femme arbitrait aussi. Elle devait se rendre à la Finale des Jeux du Québec à Alma pour officier des matchs pendant la semaine de relâche.

À lire aussi:

Face-à-face mortel à Saint-Constant

Accident mortel à Saint-Constant : hommage spontané à leur amie décédée