Inondations de février: La Prairie et Saint-Philippe admissibles à une aide financière


Publié le 13 avril 2017

Plus de 150 maisons dans le Roussillon ont été touchées par les inondations en février.

©TC Media - Archives

Les citoyens de La Prairie et de Saint-Philippe, qui ont été victimes des inondations les 25 et 26 février pourront bénéficier d’une aide financière de Québec.

Le cabinet du ministre de la Sécurité publique a annoncé que cinq autres municipalités sont désormais admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Précédemment, cinq autres villes, dont Candiac, avaient été admises.

Il s’agit d’une aide de dernier recours, notamment pour effectuer des réparations essentielles qui ne sont pas couvertes par les assurances. Le programme permet aussi d’indemniser les municipalités pour des dépenses additionnelles occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, d’intervention ou de rétablissement.

«Le gouvernement a autorisé ce soutien financier pour aider les municipalités et leurs citoyens touchés, afin qu’ils puissent procéder rapidement aux travaux requis», a indiqué par voie de communiqué le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

Rappelons que les fortes pluies et la chaleur ont fait augmenter le niveau des cours d’eau et ont provoqué des dommages à certaines propriétés.

À lire aussi: