Le MTQ modifie la signalisation au chemin Haute-Rivière

Accident mortel sur l’A-30 à Châteauguay


Publié le 13 avril 2017

Le ministère des Transports du Québec et A-30 Express ont modifié la signalisation dans le secteur du chemin Haute-Rivière et de l'autoroute 30 à Châteauguay, jeudi matin.

©Photo TC Media-Andrew Clark

TRANSPORT. Des employés du ministère des Transports du Québec ont ajouté des panneaux de signalisation jeudi  vers 11 h 30 dans les bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute 30, à la hauteur du chemin Haute-Rivière, à Châteauguay. Cette mesure était réclamée à la suite de l’accident mortel survenu mardi.

La nouvelle signalisation a été ajoutée près de la sortie du Chemin Haute-Rivière et du boulevard René-Lévesque. Selon Martin Girard, porte-parole du ministère des Transports, des panneaux de manœuvres obligatoires ont été ajoutés. Des lentilles de feux de circulation ont été modifiées pour que ce soit une flèche plutôt qu’une lumière ronde qui apparaisse au feu vert. En début de semaine prochaine, des employés du MTQ iront faire du marquage au sol pour accentuer la signalisation dans ce secteur. Rappelons que dans la nuit de lundi à mardi, un automobiliste âgé de 81 ans accompagné de sa conjointe de 80 ans et son petit-fils de 14 ans, s’est engagé dans la sortie à sens inverse, causant une violente collision vers 0 h 15. L’accident a causé la mort de quatre personnes. À la suite de la publication de la nouvelle, plusieurs citoyens ont réagi sur les réseaux sociaux en déplorant que la configuration de ce secteur portait à confusion. Ce n’était pas le premier incident mortel à survenir à cet endroit.