Sections

Transcontinental vend ses actifs médias de l’Atlantique


Publié le 13 avril 2017

Transcontinental a annoncé jeudi matin la vente de ses actifs médias dans les provinces de l’Atlantique à SaltWire Network Inc.

La vente touche 28 journaux et sites web, de même que quatre usines d'impression, les activités d'impression commerciale dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador et les activités de distribution dans les provinces de l'Atlantique.
 
SaltWire Network Inc. est un groupe média indépendant. Il est l’éditeur, notamment, du The Chronicle Herald.
 
« SaltWire Network Inc. nous a fait part de son intérêt d'acquérir notre portefeuille de titres dans les provinces de l'Atlantique étant donné la grande complémentarité de ses publications et de ses produits numériques avec les nôtres», a affirmé la vice-présidente principale aux Solutions aux communautés locales de TC Media, Julia Kamula, dans un communiqué.
 
Cette transaction, dont le montant n’a pas été révélé, prend effet immédiatement. Les quelques six-cent cinquante employés touchés par cette transaction recevront une offre de SaltWire Network Inc., a indiqué TC Media.

Au Québec, Transcontinental est propriétaire du journal Métro à Montréal et de nombreux journaux hebdomadaires au Québec.