Le terrain synthétique de soccer – football de l'école de la Magdeleine à La Prairie prêt pour novembre


Publié le 6 avril 2017

Photo prise lors de l’annonce du projet en mars 2016. Dans l’ordre habituel: Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, Nathalie Bérubé, directrice de l’école secondaire de la Magdeleine, et Richard Merlini, député provincial de la circonscription de La Prairie.

©TC Media – Archives

Le terrain synthétique de soccer – football annoncé en mars 2016 par le gouvernement libéral à l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie devrait être prêt pour l’automne.

«Nous sommes actuellement en appel d’offres afin d’identifier les professionnels qui vont travailler sur le projet. La première phase c’est-à-dire l’aménagement du terrain devrait être complétée et accessible en novembre», a déclaré Mylène Godin, responsable des communications à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries.

Une seconde étape comprenant la réalisation d’une piste d’athlétisme éclairée ceinturant l'ensemble et de nouveaux gradins est prévue.

«Ces travaux devraient débuter au printemps 2018 et être prêts pour la rentrée scolaire de septembre», a ajouté Mme Godin.

 

Subvention

Lors de l’annonce en 2016, le gouvernement avait indiqué qu’il accordait une subvention de 1,3 M$ . Le coût de ces nouvelles infrastructures sportives se chiffre à 3,2 M$. Celles-ci seront aménagées sur le terrain arrière de l’école en bordure de l’autoroute 15.

Environ 55% des coûts totaux seront financés par la CSDGS. Les sommes proviendront principalement des revenus de la taxe scolaire sur l’ensemble du territoire de la CSDGS, mais aussi d’un budget spécifique de l’école de la Magdeleine.