Sections

Nouveaux projets commerciaux sur Taschereau à La Prairie


Publié le 17 mai 2017

Le projet commercial du 90 boulevard Taschereau sera aménagé sur ce terrain.

©TC Media – Martine Veillette

Deux complexes commerciaux et à bureaux verront le jour sur le boulevard Taschereau à La Prairie dans les prochains mois.

La Ville a donné le feu vert, le 1er mai, aux deux dossiers, dont celui du 90, boulevard Taschereau, qui avait fait l’objet d’opposition de résidents voisins. Son adoption avait été reportée.

«On n’est pas content qu’il y ait un projet, mais on apprécie que la Ville ait pris le temps de nous consulter. Selon moi, la majorité des résidents sont venus à la conclusion qu’on n’avait pas le choix d’accepter qu’un projet allait être construit. On aurait préféré que ce soit un parc boisé, mais on comprend que ce ne soit pas la vocation d’un terrain sur le boulevard Taschereau», affirme Sophie Doré, résidente de l’immeuble à condos du 100, boulevard Taschereau.

Elle et ses voisins avaient soulevé certaines inquiétudes lors de la présentation du projet, en avril. Ils avaient notamment indiqué leurs craintes pour leur intimité et leur quiétude. La Ville a transmises les inquiétudes au promoteur qui a refait un plan. «Nous avons pu le consulter et poser nos questions», mentionne Mme Doré.

La résidente indique qu’on leur a assuré qu’il y aurait un écran végétal composé de pins cachant le bâtiment, que les fenêtres du 2e étage seront givrées, que les conteneurs à déchet seront enfouis pour éviter les odeurs et qu’il n’y aurait pas de lampadaires.

Les résidents craignaient que l’enseigne du nouveau complexe fasse de l’ombre à la leur. Elle sera finalement placée de l’autre côté.

Il reste tout de même quelques appréhensions, dont celle du bruit de la ventilation du nouveau bâtiment. «Ceux qui restent près de la station-service entendent la ventilation. On ne sait pas ce que ce sera avec le nouveau bâtiment», affirme Mme Doré.

Les résidents ont également une crainte par rapport à la dévaluation de leur demeure. «Il y a toujours l’inquiétude que notre condo perdre de la valeur. La Ville nous a dit que non, mais ça reste à voir», soutient-elle.

Autre projet

Ce terrain situé en face de l'ancien Golf La Prairie accueillera un projet commercial.
TC Media – Martine Veillette

L’autre projet sera situé au 26, boulevard Taschereau, à l’angle de l’avenue Balmoral, en face de l’ancien Club de golf La Prairie. Une pelletée de terre devrait avoir lieu à la fin mai.

Dans les deux cas, malgré plusieurs démarches auprès des promoteurs, il n’a pas été possible d’obtenir plus d’information sur les projets à venir.