Sections

Pas d’entrave majeure cet été au pont Mercier


Publié le 16 juin 2017

Le pont Mercier

©TC Media - Denis Germain

Après plus de huit étés à subir d’importants ralentissements au pont Mercier en raison de sa réfection, les automobilistes devraient souffler un peu cette saison-ci. Le ministère des Transports du Québec ne prévoit pas d’entraves majeures.

Les grands travaux de réfection de la section fédérale du pont Mercier se sont terminés en 2016. Du côté provincial, le ministère des Transports du Québec ne prévoit pas de grand chantier cet été. «Il pourrait y avoir des entraves partielles de courte durée, la nuit ou les fins de semaine», indique Martin Girard, au MTQ. Il précise que les travaux seront annoncés quelques jours d’avance.

Ces dernières années, des blitz de travaux estivaux pour le changement du tablier de la section fédérale réduisaient la circulation à une seule voie par direction, ce qui occasionnait beaucoup de trafic.

L’échangeur Saint-Pierre  

Si les voies sont libres cet été au pont Mercier, il faudra tout de même surveiller celles de l’échangeur Saint-Pierre. Dans le cadre de la reconstruction de l’échangeur Turcot, une voie sur deux est fermée dans la bretelle menant de la route 138 en direction de Montréal à l’autoroute 20 est (vers le centre-ville). D’autres fermetures ont parfois lieu la fin de semaine dans cet échangeur.

Rappelons que le MTQ a annoncé en mai dernier qu’une nouvelle section du pont Mercier, en direction de la Rive-Sud, sera construite en parallèle avec l’axe actuel. On ne connaît pas la date du début des travaux, mais rien ne commencera avant la fin de la construction du pont Champlain prévu pour 2019.