Sections

Beau temps pour aller à la plage du RécréOparc à Sainte-Catherine


Publié le 18 juin 2017

La direction du RécréOparc à Sainte-Catherine n’aurait pu choisir un week-end plus chaud pour ouvrir sa plage pour la saison 2017.

Selon une employée rencontrée au guichet à l’entrée, plus d’une centaine de personnes ont fréquenté l’endroit lors de la journée d’ouverture, le samedi 17 juin.

Le lendemain en début d’après-midi, les visiteurs s’annonçaient pour être aussi nombreux, sinon plus en raison de la chaleur plus écrasante.

La maman de la petite Kseniya Akoulov, 5 ans, de Sainte-Catherine, était sur place avec sa fille pour lui permettre de se rafraîchir et de jouer dans le sable.

À quelques dizaines de pas d’elles, Marie-Claude Montplaisir surveillait sa fille, Maxime Ducharme, 3 ans et demi, qui mangeait un sandwich tout en glissant dans l’eau dans la section conçue exprès pour les enfants. À cet endroit, l’eau n’arrive pas au genou d’un adulte. La Montréalaise était enchantée par sa découverte.

«C’est mon beau-frère qui nous a parlé de l’endroit, a expliqué la maman accompagnée aussi par son conjoint et leurs jumeaux. Pour les enfants, cette pataugeoire géante est le paradis! En plus, c’est plein de sable et il n’y a pas grand monde.»

Rencontré alors qu’il s’était creusé une chaise dans le sable et qu’il profitait du moment, Vincent Charbonneau, de Longueuil, était aussi impressionné par la qualité des installations.

«La semaine dernière, on est allé à la plage de l’île Charron, mais il y avait plein de roches. Puis, c’était moins accommodant pour les enfants parce qu’il fallait les suivre.  En plus là-bas, l’eau est puisée directement dans le fleuve, elle est beaucoup moins chaude qu’ici», a-t-il expliqué.