Sections

Échos du conseil de La Prairie


Publié le 11 juillet 2017

Deux nouvelles passerelles cyclables seront aménagées entre La Prairie et Brossard dans les prochaines années.

©TC Media - Archives

La Ville de La Prairie s’est entendu avec celle de Brossard pour aménager deux nouvelles passerelles cyclables au-dessus de la rivière Saint-Jacques.

Ces passerelles relieront les pistes cyclables entre les deux municipalités. L’une sera aménagée dans le quartier de la Magdeleine et l’autre longera le fleuve du parc du Bassin, à La Prairie, jusqu’au parc Léon-Gravel, à Brossard.

 «Pour nos citoyens cyclistes, ce sera une grande bonification de notre réseau cyclable», a mentionné le conseiller municipal Pierre Vocino. Il a fait la lecture de la résolution lors de la séance du conseil, le 4 juillet.

Pour l’instant, il s’agit uniquement d’une entente entre les deux Villes pour travailler ensemble et partager les coûts. Aucun échéancier n’a été déterminé, a indiqué le directeur général Jean Bergeron. 

TC Media - Archives

Quai au lac de la Citière

Afin d’uniformiser l’aménagement des quais au lac de la Citière, la Ville a adopté un règlement.

«Avant, on les acceptait. Là, on a décidé de les réglementer vu qu’il y en a plus et certains n’étaient plus en bonne condition», a soutenu directeur général Jean Bergeron.

Le réglement régit notamment le nombre, les dimensions ainsi que l’entretien. Le lac et ses abords appartiennent à la Ville.