Transports Delson et Les Entrepôts P. C. G. déménagent à Beauharnois

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 10 février 2016

Le nom de l'entreprise n'a pas été dévoilée.

©Depositphotos

La compagnie Les Transports Delson, dans la ville du même nom, et Les Entrepôts P. C. G., situé à Candiac, déménagent à Beauharnois.

Le propriétaire des deux entreprises, Pierre Aubin, va les regrouper sur un terrain de plus de 2 millions de pieds carrés situé dans le parc industriel au carrefour de l’autoroute 30 et de la route 236. Le lot a été acquis de la Ville de Beauharnois pour un montant de 6 M $.

«L’essor démographique et industriel que connaît la municipalité depuis le parachèvement de l’autoroute 30 a été un facteur décisionnel pour M. Aubin», indique la Ville dans un communiqué. « La proximité du chemin de fer et des grands axes routiers facilitera le travail et la gestion de la main-d’oeuvre nous permettant ainsi d’accroître l’efficacité de nos opérations », a fait part Pierre Aubin. Il projette sur le site un centre logistique de distribution, un atelier mécanique et un centre administratif. Le tout représentant un investissement de 30 M $. La construction doit commencer en mars. Quelque 80 employés y seront à l’œuvre.

Beauharnois se réjouit

Le maire de Beauharnois s’est dit très heureux de l’arrivée du nouveau joueur dans le parc industriel que la municipalité de 12 700 habitants commence à développer. «La création d’emplois et les retombées économiques générées par l’implantation de ces nouvelles entreprises favoriseront la croissance de la Ville tout en s’inscrivant dans notre vision de développement 20/20», a commenté Claude Haineault, faisant allusion à l’objectif de son conseil d’atteindre une population de 20 000 âmes en 2020.

Pour la directrice générale de la Ville, Julie Fortin, l’annonce témoigne de l’excellent positionnement du parc industriel et «des grandes facilités qu’il offre aux entreprises en croissance, notamment celles oeuvrant en logistique».

Le CLD Beauharnois-Salaberry a soutenu M. Aubin dans ses démarches de recherche d’un site, a précisé sa directrice générale Johanne Brunet. L’organisme facilitera aussi le «maillage entre les fournisseurs régionaux et l’entreprise», informe le communiqué.

Les Transports Delson

Les Transports Delson avait camions sur rue dans la municipalité du même nom depuis 25 ans. La compagnie se spécialise dans le transport local et de longue distance au Québec, dans l’est de l’Ontario et au Nouveau-Brunswick. Elle effectue aussi du remorquage lourd.

Les Entrepôts P. C. G. offre des services d’entreposage de matériaux de construction.

Les deux entités se retrouvent à déménager à une quarantaine de kilomètres vers l’ouest.

À LIRE AUSSI :

«Il s’agit d’une situation qu’on redoutait» -La Chambre de commerce et d'industrie Royal Roussillon

Le PQ de La Prairie accuse le député Merlini de faire preuve d’inaction

Les Transports Delson se déplacent de près de 40 km vers l'ouest.

©Google Map