Acquisition majeure pour Automobile En Direct.com


Publié le 6 juin 2017

Automobile En Direct.com consolide sa position avec l’achat de trois nouveaux concessionnaires.

©Gracieuseté

Automobile En Direct.com, dont une des succursales est située à Saint-Constant, annonce l’achat de trois entreprises spécialisées dans la vente de véhicules.

Il s’agit de St-Hyacinthe Chrysler Jeep RAM FIAT, Les automobiles Simard et Automobiles 116, toutes situées à Saint-Hyacinthe et détenues par l’homme d’affaires Richard Chagnon.

«Les concessions dont nous faisons l’acquisition connaissent déjà un très bon succès. Nous voulons y contribuer en y augmentant le volume des ventes de véhicules d’occasion et en misant sur l’effet de synergie avec le reste de notre groupe», a déclaré Sébastien Bisaillon, président et fondateur d’Automobile En Direct.com.

Les trois nouvelles PME seront dorénavant dirigées par Benoît Chalifour. Il assume la supervision d'une bonne partie du groupe depuis près de 10 ans.

Avec plus de 5000 véhicules en inventaire, Automobile En Direct.com se veut parmi les plus grands mégacentres de véhicules d’occasion au Québec. Outre Saint-Constant, l’entreprise détient également des succursales à Saint-Hubert et à L’Île-Perrot.

St-Hyacinthe Chrysler Dodge Jeep RAM FIAT et Automobiles Simard «sont

des acteurs économiques majeurs dans la région de Saint-Hyacinthe avec tout près de 80 employés, en plus d’être le deuxième plus grand vendeur de véhicules neufs de marques Chrysler Dodge Jeep RAM FIAT au Québec», lit-on dans le communiqué de presse.