Plus de 1,9 M$ pour les services de garde de la Montérégie


Publié le 10 avril 2017

L’aide financière touche aussi les 126 bureaux coordonnateurs de la Montérégie.

©TC Média Archives

Une aide financière de 1 910 855,67 $ sera accordée aux services de garde éducatifs à l’enfance de la région de la Montérégie, a annoncé la ministre Lucie Charlebois lundi matin.

L’annonce fait au nom  du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, vise à «faciliter la transition vers l’école des enfants de 4 ans et améliorer la qualité des services de garde éducatifs.»

Cette somme fait suite à l’annonce, le 23 mars dernier, d’un investissement de plus de 10 M$ à travers le Québec pour assurer la réussite éducative dès la petite enfance.

D’une part, 7,4 M$ seront octroyés aux centres de la petite enfance et aux garderies subventionnées. Ils permettront de financer des projets comme la préparation d’un document d’information sur l’enfant à l’intention de l’école; l’organisation de sorties pour que les enfants puissent se familiariser avec leur future école; la mise en place de nouvelles activités pour susciter leur intérêt pour les mots, les phrases et les livres; ainsi que la préparation de documents destinés aux parents concernant la transition vers l’école.

D’autre part, une aide financière de 2,8 M$ sera accordée à 126 bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pour réaliser des projets qui amélioreront la qualité des services éducatifs offerts aux enfants par les responsables d’un service de garde en milieu familial. Il s’agit de 800 000 $ de plus que ce qui avait été annoncé l’automne dernier.

La ministre Lucie Charlebois, s’est dite « très heureuse que plusieurs CPE et garderies subventionnées de notre communauté bénéficient de cette aide financière pour poursuivre leur excellent travail en ce sens et faciliter la transition vers l’école des tout-petits. »