Sections

23 parcs équipés pour faire des pique-niques


Publié le 6 août 2017

Le RécréoParc à Sainte-Catherine est un lieu intéressant pour y pique-niquer.

©Gracieuseté – Ville de Sainte-Catherine

Lors d’un pique-nique en famille avec les enfants, il est pratique d’avoir des toilettes et autres commodités à proximité. Certains parcs municipaux sont mieux que d’autres à ce sujet. Le Reflet a répertorié les mieux équipés à l’aide des Villes.

Neuf à Candiac

Plusieurs parcs offrent la possibilité de manger à l’extérieur en ayant accès à des toilettes, abreuvoirs et tables à pique-nique. Tous les parcs sont dotés de poubelles.

Le parc André-J.-Côté offre également une vue sur le fleuve et dispose d’une maison de la culture ainsi que des sentiers.

De son côté, le parc Haendel propose une aire de pique-nique recouverte à proximité du chalet. Il offre aussi la possibilité de pratiquer différentes activités.

Les parcs de Jasper, de Cherbourg, de Deauville, de Sardaigne, Montcalm, Champlain et Saint-François-Xavier disposent au minimum de toilettes et d’abreuvoirs.

Trois à Delson

Trois parcs offrent les commodités nécessaires pour un pique-nique en famille, soit Wilfrid-Boardman, Arthur-Trudeau et de la Tortue. Les deux derniers possèdent également des jeux d’eau pour amuser petits et grands lors des journées chaudes.

Trois à La Prairie

La majorité des parcs sont dotés de tables à pique-nique, de toilettes portatives, s’il n’y pas de chalet, ainsi que de poubelles. Trois comportent davantage de commodités.

Les parcs Lucie-F.-Roussel et Émilie-Gamelin offrent, en plus des commodités, des modules de jeux, des jeux d’eau ainsi que des terrains sportifs.

Le parc du Bassin propose de son côté une vue sur le fleuve et les bateaux. Il est aussi possible d’y pêcher ou d’y mettre un bateau à l’eau.

Quatre à Saint-Constant

La plupart des parcs possèdent des poubelles, abreuvoir et des toilettes dans un bâtiment ou portatives.

Les parcs Jean-Béliveau, du Petit bonheur et Réal Bellefleur proposent, aussi des jeux d’eau pour se rafraîchir. Le Centre municipal offre aussi la possibilité de faire un pique-nique avec des tables, toilettes, abreuvoirs et modules de jeux.

Selon la Ville, les bassins de rétention peuvent également servir d’espace pour manger à l’extérieur, puisque des abreuvoirs et toilettes sont disponibles à proximité.

Quatre à Sainte-Catherine

La Ville recommande particulièrement quatre parcs pour prendre un repas en plein air.

Les parcs Fleur-de-Lys et Montcalm sont équipés de toilettes, tables à pique-nique, abreuvoir et module de jeux. Le premier a également des terrains sportifs, des jeux d’eau et un parc canin.

Le parc Optimiste propose un espace intime au bord de la Voie maritime. Il possède un abri de type gazebo et une toilette sèche.

Finalement, le RécréoParc offre plusieurs commodités, dont toilettes, tables à pique-nique et abreuvoir. Les usagers peuvent aussi pratiquer des activités nautiques ou sportives, en plus de profiter de la vue sur le fleuve.

Tous les parcs sont accessibles en vélo par des pistes cyclables afin d’encourager un mode de vie actif.