Deux idées amusantes pour occuper vos enfants pendant le réveillon

Publié le 24 décembre 2016

Vous manquez d’inspiration pour divertir vos chérubins durant le traditionnel réveillon de Noël que vous organisez cette année? Voici deux suggestions pour vous assurer que vos petits lutins ne s’ennuient pas de la soirée!

1) Aménagez un espace de jeu

Créez un espace où vos enfants et ceux de vos invités pourront jouer et s’amuser pendant que vous profiterez d’un heureux moment entre adultes. Sortez les jeux préférés de vos cocos — jeux de société, casse-têtes, malle à déguisements, etc. — et installez un coin bricolage. N’oubliez pas les feuilles blanches et les crayons de couleur afin que vos jeunes artistes puissent laisser libre cours à leur imagination.

2) Préparez une soirée ciné

Les bons vieux classiques du temps des Fêtes sauront réjouir tout le monde — les petits comme les (un peu plus) grands! Aménagez-leur un coin douillet au salon avec des oreillers, des coussins et des couvertures. Laissez-les enfiler leurs pyjamas, sortez les friandises — pas trop, car ils ne tiendront plus en place! — et le tour est joué. Au préalable, veillez à faire des provisions de maïs soufflé au supermarché!

Grâce à ces deux propositions d’activités, vous tiendrez les enfants bien occupés tout au long du réveillon. Pendant que vos petits anges s’amuseront en prévision de l’arrivée tant attendue du père Noël, vous pourrez vous aussi profiter d’une soirée festive entre parents et amis!