Épicez votre temps des Fêtes

Publié le 26 décembre 2016

Offrez un présent original et pratique à vos proches ou à vos convives en concoctant un mélange d’épices des Fêtes.

Vous sentez cet enivrant parfum? Eh oui! Les chauds arômes épicés qui caractérisent si bien la période de Noël sont enfin de retour! Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur les assaisonnements qui agrémentent à la perfection vos recettes traditionnelles des Fêtes.

Des mets savoureux

Profitez de la saison hivernale pour préparer un mélange de vos aromates préférés : cannelle, cardamome, anis étoilé, clou de girofle, muscade, vanille, piment de la Jamaïque… ce ne sont pas les choix qui manquent chez votre épicier! Ajoutez-en une pincée (ou davantage!) à vos classiques de Noël : dinde rôtie, pâtés à la viande, biscuits, bûche, etc. Vos invités se régaleront de ces recettes aux saveurs plus relevées!

Des boissons réconfortantes

Quoi de mieux pour réchauffer l’atmosphère qu’une délectable tasse de thé à la cannelle ou un délicieux vin chaud aux arômes des Fêtes? En plus de rehausser vos infusions, les épices possèdent plusieurs vertus médicinales. Entre autres, le clou de girofle constitue une excellente source d’antioxydants et le gingembre aide à prévenir les maux de ventre. Voilà une excellente raison d’incorporer les épices à vos boissons des Fêtes!

Des épices en cadeau!

Offrez un présent original et pratique à vos proches ou à vos convives en concoctant un mélange d’épices des Fêtes. Choisissez vos ingrédients de prédilection et superposez-les dans un pot Mason. Il ne vous reste plus qu’à sceller le contenant et à le décorer d’un joli ruban. Du bonheur (épicé) en pot!