Cinq conseils pour un déménagement hivernal en toute sécurité

Publié le 12 janvier 2017

Déménager en hiver peut être périlleux, c’est pourquoi il est toujours plus prudent de s’en remettre aux mains compétentes des déménageurs professionnels.

©Jari Hindström

Déménager en hiver nécessite de prendre des précautions bien particulières. Voici cinq conseils pour que votre « aventure » hivernale se passe dans les meilleures conditions possibles!

1. Surveillez la météo

Suivez de près les bulletins météo et, sauf si vous y êtes obligé, évitez de déménager un jour de tempête. Assurez-vous d’emprunter un trajet sécuritaire si les conditions météorologiques jouent en votre défaveur : ne prenez pas de risques inutiles!

2. Habillez-vous chaudement

Vous risquez de souvent vous retrouver à l’extérieur pour décharger un véhicule et transporter des boîtes, alors portez des vêtements chauds : bottes antidérapantes, tuque, gants, etc. S’il fait très froid, vous ne regretterez pas d’avoir prévu le coup!

3. Dégagez la voie

Pour vous faciliter la tâche, pelletez les chemins où vous aurez à vous déplacer avec les paquets, les électroménagers et les meubles. Assurez-vous également d’épandre du sel de déglaçage sur le sol, les escaliers et les balcons pour prévenir les chutes.

4. Pensez aux services publics

Assurez-vous de régler la question des services publics — l’électricité, principalement! — avant votre déménagement. De cette façon, vous pourrez défaire vos boîtes bien au chaud!

5. Engagez des professionnels

Déménager en hiver peut être périlleux, c’est pourquoi il est toujours plus prudent de s’en remettre aux mains compétentes des déménageurs professionnels. Bon à savoir : les tarifs sont souvent moins élevés durant l’hiver puisque ce n’est pas la haute saison.

En suivant ces cinq conseils, votre déménagement hivernal se déroulera en toute sécurité.