Culture

Babillard culturel 26 juillet 2017

le mercredi 26 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 26 juillet 2017

Activités culturelles des groupes communautaires.

Katie and the Jazz Daddies au Bistro culturel

Katie and the Jazz Daddies est un quatuor de jazz originaire de Ormstown, qui divertit avec ses interprétations de standards de jazz depuis 2016. Carl Rufh (contrebasse, voix), David Whyte (guitare, voix), John McColan (batterie, percussions) et Katie Rufh (voix) sont inspirés par plusieurs styles de musique, tels que jazz, soul, blues et rockabilly, et ils offrent des classiques de jazz et des chansons modernes avec une inspiration de jazz classique. Katie and the Jazz Daddies offriront un spectacle gratuit le jeudi 27 juillet, 20h, au Bistro culturel Cœur de village, 680, rang Saint-Régis, à Saint-Isidore. Menu spécial pour ces soirées «apportez votre vin». Pour joindre le bistro Cœur de village: 514 400-5351, 450 992-0633 ou courriel coeurdevillage@videotron.ca.

Attache ta « pipun-akunishkueun» !

Dans le cadre du Club de lecture d’été TD ayant pour thème cette année Le Canada, la bibliothèque de Candiac invite les jeunes de 6 à 12 ans à participer à un atelier sur la culture autochtone le jeudi 3 août, à 10h30, au Centre Claude-Hébert, salon Saint-Marc, 59, chemin Haendel. Sylvain Rivard, Québécois aux origines abénakises, est un artiste pluridisciplinaire spécialisé dans les arts et les cultures des Premières Nations. Il a écrit et illustré plusieurs livres pour la jeunesse sur l’anthropologie du vêtement, notamment La tuque – The toque – Pipun-akunishkueun. Il fera découvrir aux jeunes un volet de sa culture. Une exploration textile des plus colorées! Inscription obligatoire (places limitées) par Internet en cliquant sur Loisirs - Inscription dans les services en ligne au www.ville.candiac.qc.ca (CLE-04), au 450 635-6032 ou au comptoir de prêt de la bibliothèque.

« Son et brioches » à Candiac

La Fondation Hélène-Sentenne organise le dernier «Son et brioches» de l’été avec le Duo Agincourt le 6 août, à 11h, au parc André-J.-Côté, à Candiac. Alan Jones, cornemuse irlandaise, et Michel Bordeleau, flûte, guitare, etc., offriront la vaste palette de couleurs musicales et de styles des traditions celtiques de l’Irlande de l’Écosse et de la Grande-Bretagne. Les participants apportent leurs chaises. Tirages. Contribution: 2$. Information: 450 659-2285. Il est à noter que l’exposition Hist-Art se poursuit jusqu’à la fin septembre. Les gens sont invités à se rendre voter pour le prix Coup de cœur.

Le Chœur de La Prairie recrute

Les personnes qui ont une bonne oreille, une voix juste et un intérêt pour le chant classique sont invitées à se joindre au Chœur de La Prairie. L’expérience en chant choral et la lecture de la musique ne sont pas essentielles, mais peuvent être un atout. La prochaine saison, de la fin août jusqu’en décembre, se déroulera les jeudis soir et se terminera par un concert à l’église de la Nativité de La Prairie. Pour information ou prendre rendez-vous pour une courte audition, compléter le formulaire sous l’onglet «recrutement» au www.choeurdelaprairie.com ou communiquer avec Michel Girard au 514 992-5136.

Exposition « Art urbain dans Roussillon »

Le Bistro culturel Cœur de village, situé au 680, rang Saint-Régis, à Saint-Isidore, invite la population à visiter l’exposition itinérante Art urbain dans le Roussillon, réalisée en 2016 sur le territoire de la MRC, jusqu’au 8 septembre. Un mouvement artistique qui regroupe 11 artistes de la région qui ont réalisés, dans de endroits publics, des œuvres éphémères. Pour joindre le Bistro Cœur de village: 514 400-5351, 450 992-0633 ou courriel coeurdevillage@videotron.ca.

Candiac de retour en 1957 pour une soirée

La soirée de clôture des célébrations du 60e anniversaire Candiac, de retour en 1957 se tiendra le samedi 16 septembre, 19h, au Complexe Roméo-V.-Patenaude. Cet événement à saveur rétro permettra de faire un voyage dans les temps: musique, cocktails, bouchées, coin photos, concours de costumes, spectacle, soirée dansante, animation de style talkshow rétro et musique des 60 dernières années. Les plus belles tenues vintage chic seront récompensées. Les billets, au coût de 25$, sont disponibles au Service des loisirs, 59, chemin Haendel et sont payables par chèque ou comptant.