Candiac veut emprunter près de 12 M$ pour des travaux sur son réseau routier

Candiac veut emprunter près de 12 M$ pour des travaux sur son réseau routier

Boul. Montcalm Nord à Candiac

Crédit photo : Le Reflet - Audrey Leduc-Brodeur

Le conseil de la Ville de Candiac a déposé plusieurs avis de motion lors de sa dernière assemblée, le lundi 22 janvier, afin d’emprunter près de 12 M$ en vue d’importants travaux sur son réseau routier.

Réaménagement du boul. Montcalm Nord

Le coût des travaux de réaménagement du boulevard Montcalm Nord, annoncés en juillet dans Le Reflet, est estimé à 8,2 M$, d’après l’avis de motion. Une taxe spéciale sera imposée aux résidents de secteur pour rembourser 25% de l’emprunt, alors qu’une autre sera facturée à tous les résidents de la municipalité pour rembourser le 75% restant.

Selon le règlement, la Ville prévoit la démolition du boulevard existant, la modification du réseau des égouts et aqueducs, des travaux de voierie, de l’éclairage de rue et des feux de circulation.

2,7 M$ pour un terrain commercial  

La Ville fera l’acquisition du terrain où est situé le centre commercial sur le boulevard de l’Industrie au coût de 2,7 M$. La garderie Les heureux petits dauphins, les restaurants Amir, Baguettes d’orient et Paju, le roi du sous-marin ainsi que Pleg Marchandise d’occasion sont au nombre des commerçants.

Le conseil a déposé une motion pour emprunter le montant de l’acquisition. La Ville prévoit aménager la nouvelle rue Émeraude à cet endroit pour faciliter les déplacements des résidents du développement résidentiel Square Candiac.

Une taxe spéciale sera imposée aux résidents de secteur pour rembourser 80% de l’emprunt, alors qu’une autre sera imposée à tous les résidents de la municipalité pour s’acquitter du 20% restant.

Travaux d’aqueduc sur le boul. Jean-Leman

La Ville procédera à des travaux d’aqueduc et à l’ajout de bornes-fontaines sur le boulevard Jean-Leman. Le conseil a déposé un avis de motion pour emprunter 1 M$, soit le montant estimé des travaux. Ces derniers devraient débuter cet automne.

  • Gustave Schlegel

    Quels secteurs devront acquittés le 25% pour Montcalm nord et quels secteurs devront acquittés le 80% pour la rue Émeraude?