Faits divers

Cinq arrestations pour tentative de fraude

le mardi 21 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 juillet 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

La police du Roussillon a arrêté cinq hommes concernant des achats frauduleux en ligne auprès de deux marchés d’alimentation de la bannière IGA, le 18 juillet.

Selon le responsable des relations avec les médias à la Régie intermunicipale de police Roussillon, François Michaud, les arrestations sont survenues en trois temps. Lors d’une première intervention, les policiers ont appréhendé un homme de 35 ans au IGA de La Prairie samedi après-midi.

«Il a été arrêté au moment où il prenait livraison de sa commande», a-t-il indiqué.

Ce dernier a utilisé une carte de crédit vraisemblablement volée.

Dans la soirée, le scénario s’est répété au même endroit. Trois autres suspects, dont deux âgés de 21 ans et le 3e de 18 ans, ont également été écroués alors qu’ils s’en allaient chercher leurs items achetés via internet avec une fausse carte de crédit.

Une tentative similaire aurait eu lieu au marché IGA de Candiac. Toutefois, afin de ne pas nuire à l’enquête, la régie refuse d’en dire plus à ce sujet.

Arrestation à Montréal

Le lendemain, les enquêteurs de la régie se sont rendus à Montréal en après-midi pour appréhender une cinquième personne, un homme de 21 ans, lié à ce dossier. Ces derniers ont pu compter sur la collaboration de leurs collègues du Service de police de la Ville de Montréal pour l’arrestation.

Les policiers ne savent pas s’ils ont affaire pour le moment à un réseau.

«Tous les cinq ont été relâchés sous promesse de comparaître. Les montants des achats effectués s’élèvent à plus de 500$», a précisé l’agent François Michaud.

Ce dernier rappelle aux commerçants de communiquer sans tarder avec la police lorsqu’ils sont victimes d’une tentative de fraude.