Saint-Constant organise son tout premier Marché de Noël

Publié le 23 novembre 2016

Les 9, 10 et 11 décembre, plus de 40 artisans de l’agroalimentaire et des métiers d’arts seront installés dans les halles d’Exporail, le Musée ferroviaire canadien, pour faire découvrir leurs produits au grand public.

Canards de Barbarie, charcuteries artisanales, cidres, chocolats fins… De plus, de nombreuses idées cadeaux attendent les visiteurs, juste à temps pour compléter leurs emplettes du temps des Fêtes. Entre autres, des créations textiles, de la savonnerie artisanale, des poupées russes et autres items de menuiserie, en plus de nombreux articles d’hiver faits de laine de mouton ou d’alpaga.

Soirée d’ouverture

La soirée de lancement de ce tout premier Marché de Noël constantin se tiendra le vendredi 9 décembre, de 17h à 19h. Les visiteurs qui se présenteront dans le Grand hall du Musée auront droit à une dégustation de cidre chaud (dégustation réservée aux 18 ans et plus), dans une ambiance de quais d’embarquement d’époque. Pour rester informé, suivre la page Facebook nommée «Marché de Noël de Saint-Constant».

Noël ferroviaire à Exporail

Le Marché de Noël, orchestré par la Ville de Saint-Constant, s’ajoute à la programmation festive prévue par le musée ferroviaire.

En effet, jusqu’au 8 janvier, Exporail transportera ses visiteurs dans la magie de Noël. Plusieurs véhicules seront décorés et illuminés par la Grande galerie, des activités seront offertes et le père Noël rencontrera les visiteurs.

Noël ferroviaire est un événement incontournable qui s’adresse à toute la famille et où chacun pourra réveiller son cœur d’enfant!

Horaire du Marché de Noël

Le Marché de Noël sera ouvert le vendredi 9 décembre, de 16h à 20h, le samedi 10 décembre, de 10h à 20h, et le dimanche 11 décembre, de 10h à 16h. (TC Media)