« Les prix du cœur de la publicité » bat son plein

Publié le 6 avril 2017

14e édition du concours de critique de publicité: Les prix du cœur de la publicité.

©Gracieuseté

Depuis le 9 janvier, des milliers de jeunes à travers le Québec peuvent voter pour leur meilleure ou pire publicité. En effet, en début d’année, 17 associations de consommateurs du Québec, dont l’ACEF Rive-Sud de Montréal lançaient la 14e édition du concours Les prix du cœur de la publicité.

Les publicités soumises au vote

Bien que la population soit également invitée à participer par l’entremise d’un vote en ligne, le concours s’adresse d’abord aux écoles secondaires et aux organismes-jeunesse.

Il consiste à choisir, à l’aide de critères préétablis et de publicités télévisées, celles qui méritent le prix Cœur d’or (la meilleure) et le prix Cœur de pierre (la pire) parmi une série proposée.

Le concours se termine le 9 avril et les groupes de jeunes ayant retourné leur vote courent la chance de gagner un iPad Mini 2 ainsi que des cartes iTunes.

Un concours éducatif

Ce concours est avant tout une activité pédagogique qui vise à développer l’esprit critique des ados par rapport à la publicité. Il les encourage également à être des consommateurs responsables. Il se déroule dans les écoles et dans des organismes-jeunesse à travers le Québec. À la suite du visionnement des publicités, chaque groupe participant doit débattre et sélectionner une publicité Cœur d’or et une autre Cœur de pierre.

Pour de l’information, pour voir les publicités ou pour voter en ligne: www.prixducoeurdelapub.com. (TC Media)