Actualités

Contrats octroyés pour lever l’avis d’ébullition à Saint-Rémi

le jeudi 14 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 14 mai 2015

La Ville de Saint-Rémi a octroyé des contrats d’une valeur de 30 600$ à la firme BHP Conseils afin qu’elle trouve un moyen de lever rapidement l’avis d’ébullition d’eau qui perdure depuis le 7 février.

Le premier contrat, d’un montant de 9700$, vise à traiter spécifiquement le puits no 13 où des coliformes ont été détectés dans plusieurs échantillons d’eau. Le deuxième contrat, d’une valeur de 20 900$, permettra à la firme d’évaluer différents scénarios à plus long terme.

«Nous avons une idée de ce que nous pouvons faire et la firme est mandatée pour voir si c’est faisable», explique Nancy Corriveau, directrice générale de la Ville de Saint-Rémi.

Le procédé présentement à l’étude est l’injection d’une quantité de chlore dans l’eau. Les citoyens devront attendre un certain délai entre l’intégration des gouttes de chlore et la consommation d’eau.

«La firme va être à même de voir si cette option est la bonne, poursuit Mme Corriveau. Nous espérons que ce sera le cas et qu’elle sera acceptée par le ministère de l’Environnement.»

La Ville de Saint-Rémi est toujours en attente d’une réponse du gouvernement provincial à la suite de sa demande de subvention au programme PRIMEAU. L’aide financière couvrirait 50% des coûts reliés à un projet de traitement permanent du réseau d’eau.