Non classé

Coup de pouce financier de Québec à Benado

le lundi 08 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 08 mai 2017
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

L’organisme Benado à Delson a reçu une aide financière de 32 852$ du ministère de l’Éducation pour son volet alternatif au décrochage scolaire. C’est le député de la circonscription provinciale de La Prairie, Richard Merlini, qui a procédé à la remise du chèque, le 8 mai.  

La directrice générale des lieux, Josée Lacoursière, se dit heureuse de l’annonce.

«Dans ces temps où il y a beaucoup d’incertitudes de la part de certains bailleurs de fonds, c’est avec un grand plaisir qu’on a reçu cette nouvelle. C’est sûr que ce qu’on souhaite c’est que [le financement] soit récurrent. Le député semble être très à l’écoute», s’est réjouie la principale intéressée.  

«Les jeunes ont besoin de savoir que nous sommes derrière eux et que nous croyons en eux et que nous sommes solidaires de leurs efforts», a souligné M. Merlini

Une des missions de l’organisme est d’accompagner les jeunes dans leur cheminement personnel, scolaire et familial en leur permettant de vivre des réussites. Parmi les programmes existants, un nouveau sera offert dès l’été 2017: le programme «Motiv’Action».

«Il s’agit d’une alternative aux camps de jour pour les jeunes de 9 à 13 ans vivant des difficultés (TDAH, troubles anxieux, dépression, troubles de comportement, etc.). Un accompagnement personnalisé permettra à ces enfants de développer leurs habiletés sociales tout en ayant du plaisir», a expliqué Mme Lacoursière.

Depuis plus de 33 ans, l’équipe de Benado accompagne les adolescents en difficulté des MRC de Roussillon et Jardins-de-Napierville.