Les fantômes ferroviaires d’Exporail : Un clin d’œil à l’Halloween

Publié le 13 octobre 2016

Du 15 au 30 octobre, fantômes, squelettes, chauves-souris et araignées envahiront la galerie du pavillon Angus.

©Gracieuseté Exporail, le Musée ferroviaire canadien

Du 15 au 30 octobre, les visiteurs d’Exporail pourront se plonger dans l’ambiance d’Halloween et déambuleront dans une atmosphère de gare hantée. Des fantômes, squelettes, chauves-souris et araignées envahiront la grande galerie du pavillon Angus. Quelques-uns de ces personnages s’infiltreront même dans des véhicules…

Bien que tout cela ne soit guère rassurant, la visite permettra surtout aux familles de redécouvrir les «monstres ferroviaires» de la collection d’Exporail sous un nouveau jour. Les couleurs d’automne seront bien présentes dans les décorations et quelques citrouilles, accompagnées d’épouvantails, permettront aux visiteurs de se faire prendre en photo le sourire aux lèvres. Les enfants réaliseront également leur masque d’Halloween à l’atelier de bricolage, à l’intérieur d’un wagon spécialement aménagé.

Pour compléter leur sortie familiale, les visiteurs profiteront d’une balade automnale sur le site extérieur à bord d’un tramway d’époque, sur un chemin de fer miniature ou bien encore, dans un train de passagers (dimanche après-midi uniquement). L’automne ferroviaire dispose de bien des atouts. Ce sera l’occasion de réveiller son cœur d’enfant!

Les visiteurs sont attendus du 15 au 30 octobre, du mercredi au dimanche, de 10h à 17h. Information: exporail.org. (TC Media)