Honneur pour un YouTubeur de La Prairie


Publié le 19 mai 2017

Guillaume Duranceau-Thibert photographié lors de sa remise de son prix au Monument-National à Montréal.

©Gracieuseté

Le YouTubeur Guillaume Duranceau-Thibert, de La Prairie, a remporté, le 18 mai, le prix Numix dans la catégorie Production websérie – Youtuber pour sa chaîne, Guillaume sans destination. Cette récompense souligne les meilleures productions numériques au Québec.

«Il s'agit d'une belle reconnaissance de son travail, de la qualité de ses contenus et de la passion qui l'anime dans ses projets», a déclaré Élie Prudhomme, directeur de Goji.

Cette firme montréalaise collabore aux productions du Laprairien. Elle se spécialise dans la croissance des audiences et le multiplateforme.

Voyageant six mois par année, Guillaume Duranceau-Thibert capture ses aventures sur sa chaîne et ses réseaux sociaux. Les six autres mois, il œuvre au sein de l’entreprise familiale, Les Jardins de Louise. On le retrouve aussi dans l’émission Destination jardin avec Guillaume , une série présentement en ondes sur la chaîne Casa.

«Le voyage fait partie de mon mode de vie. Les gens me disent d’en profiter tandis que je suis jeune, mais je ne compte pas m’arrêter. C’est rendu une drogue», avait déclaré le globe-trotter lors d’un article paru dans Le Reflet en juin 2016.

Les prix Numix sont une initiative du Regroupement des producteurs multimédia du Québec.