Sections

L'auteur Bryan Perro de passage à Saint-Constant


Publié le 11 septembre 2017

Bryan Perro fera la lecture d’un extrait de son dernier ouvrage «Le stupéfiant rapport d’études mythologiques, fantastiques et allégoriques du Lac des fées de Saint-Constant».

©Le Reflet- Archives

L’auteur Bryan Perro présentera un extrait de son prochain livre intitulé Le stupéfiant rapport d’études mythologiques, fantastiques et allégoriques du Lac des fées de Saint-Constant, le 16 septembre, à l’occasion de la tombola du Quartier de la gare.

L’activité aura lieu de 12h à 14h et les citoyens sont invités à participer à l’événement Lecture publique du prochain livre de Bryan Perro sur la page Facebook Loisirs Saint-Constant. Ils pourront courir la chance de gagner l’un des dix exemplaires du livre qui sera tiré sur place.

L’ouvrage sera publié cet automne. Les élèves de Saint-Constant devraient recevoir un exemplaire du livre et l’auteur se rendra dans chacune des écoles pour en faire la présentation.

La publication de ce roman est rendue possible grâce à un projet de médiation culturelle pour lequel la Ville a reçu une subvention de près de 20 000$ de la MRC et du ministère de la Culture et des communications, selon les informations tirées du communiqué de la Ville de Saint-Constant.

Ce projet de médiation culturelle, une première du genre dans la région, a pour objectif de créer des liens entre les acteurs des milieux culturels et scolaires.

.

©Gracieuseté - Ville de Saint-Constant

C’est dans le cadre du réaménagement et de la mise en valeur du Lac des fées (anciennement le lac Lafarge en face de l’aréna Isatis Sport) que la Ville de Saint-Constant a mandaté Bryan Perro afin de créer un livre racontant la mythologie complète entourant le lac en y incluant une recherche sur son passé historique réinventé.

Le concept prévoit la mise en place de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Des jeux de lumière et des effets spéciaux aux abords du lac sont des réalisations prévues à long terme.