De la location d’équipement à l’année au RécréoParc

De la location d’équipement à l’année au RécréoParc

Location de raquettes disponibles au RécréoParc

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Depuis samedi, les citoyens peuvent louer de l’équipement pour pratiquer leur sport d’hiver favori au RécréoParc à Sainte-Catherine. L’organisme a conclu un partenariat avec l’entreprise Éco Récréo, afin d’offrir des équipements récréatifs à l’année.  

Tous les samedis et dimanches jusqu’au 11 mars – et peut-être plus tard si la météo le permet – il est possible de louer des ensembles de ski de fond, des raquettes, des bâtons et des crampons de marche, des luges utilitaires ainsi que des trottinettes des neiges. Ces dernières peuvent être tirées par un chien ou glisser sur la neige en les poussant. Les prix varient de 8 à 20$ selon l’équipement choisi. Le centre de location sera exceptionnellement ouvert aussi du 27 au 30 décembre ainsi que du 3 au 5 janvier.

Les visiteurs peuvent également acheter des accessoires pour compléter leur habillement, comme des tuques, mitaines, chaussettes de laine, etc.

Vélo et quadricycle

L’été, les raquettes feront place aux vélos et aux quadricycles à pédales que les visiteurs pourront utiliser pour explorer le parc.

«On nous a souvent demandé d’offrir la location de vélos et nous avons décidé d’aller plus loin que ça, explique Marie-Pierre Nadeau, responsable des communications et de la programmation du RécréoParc. Nous avons voulu développer un service d’activités qui plaît à tous à l’année.»

L’entreprise Éco Récréo possède des concessions de location un peu partout au Québec, dont une au Vieux-Port de Montréal et une autre sur les plaines d’Abraham à Québec.

 

Prix de la location pour 2 h

Ensemble de ski de fond: 20 $

Raquettes: 10 $

Trottinettes des neiges: 10 $

Harnais pour attacher son chien à la trottinette: 8 $

Bâton de marche: 8 $

Crampons de marche: 8 $

Luge utilitaire: 10 $

Les résidents de Sainte-Catherine bénéficient d’un rabais de 15%.

Trottinettes des neiges au RécréoParc