Sports

Des installations dignes des plus grandes écuries pour Jérimy Daniel

le lundi 13 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 13 février 2017

Jérimy Daniel et son équipe The Racing Company ont inauguré des installations deux fois plus grandes que leurs précédentes, jeudi, à Delson. Ce local au look épuré et moderne jouera un rôle-clé dans la quête d’un titre en Canadian Touring Car Championship (CTCC), d’après le pilote de Candiac.

L’athlète de 23 ans peut se targuer d’avoir aménagé des installations parmi les plus développées au Québec.

«La majorité des équipes de course ont un quartier général, mais une équipe de cette grosseur-là avec un local aussi professionnel que le nôtre, c’est très rare au Québec et même au Canada», soutient-il.

L’endroit servira de garage et d’entrepôt à la fois.

«On a pu mieux s’équiper avec de nouvelles machines parce que nous avons maintenant l’espace. Ça nous permet d’être autonomes», explique-t-il.

«On a la capacité de développer et d’exploiter nos ressources et nos installations pour faire quelque chose de plus gros encore, renchérit-il. Peut-être que dans le futur, ce sera un autre championnat que le CTCC.»

L’écurie a délibérément choisi de faire de son garage «une place chic et professionnelle».

«Ça peut convaincre des commanditaires, des investisseurs et d’autres personnes d’embarquer dans notre projet», affirme-t-il.

Aussi en ChumpCar

L’écurie The Racing Company travaille désormais sur quatre voitures de course. En plus de la Porsche Cayman S qui a permis à Jérimy Daniel de terminer au 3e rang en CTCC en 2016, l’équipe a à sa charge une deuxième Porsche Cayman S qui sera conduite par un autre pilote cet été. L’écurie possède également deux autres voitures qui seront conduites en ChumpCar, un championnat de courses d’endurance.

«Notre but, c’est d’avoir un employé à temps plein qui puisse s’occuper de la mécanique, indique le Candiacois. Nous avons quelqu’un présentement qui est à temps partiel. Nous voulons avoir assez de travail pour un préparateur à temps plein.»  

L’écurie est déjà en mode préparation pour 2017 en CTCC, qui débutera en mai. Jérimy Daniel ne cache pas qu’il vise le titre de championnat.

«Ça avait été très serré tout au long de la saison l’année passée. Je veux gagner», affirme le pilote, confiant.