Actualités

Des traverses piétonnières colorées à Saint-Constant

le mardi 29 août 2017
Modifié à 0 h 00 min le 29 août 2017
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Des traverses piétonnières à Saint-Constant ont été repeintes aux couleurs les plus vives à proximité des écoles.

Il s’agit d’un projet mis de l’avant par le Conseil des jeunes tenu ce printemps à l'hôtel de ville de Saint-Constant et que la Municipalité a décidé de réaliser. Trois traverses ont été aménagées respectivement aux abords d’écoles primaires Félix-Leclerc, Piché-Dufrost et Vinet-Souligny.

C’est Justin Houle qui a été mandaté pour les repeindre. L’artiste est aussi l’auteur de l’œuvre exécutée sur un ponceau de Saint-Constant à l’été 2016. Un quatrième passage sera peint face à l’école de l’Aquarelle – Armand-Frappier lorsque les travaux de la rue Sainte-Catherine seront terminés.

«Saint-Constant n’épargne aucun effort pour créer un milieu de vie qui fait la promotion des saines habitudes de vie, notamment en ce qui touche les déplacements actifs de nos jeunes», a fait savoir par voie de communiqué Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

 

Rappel

C’est le 11 avril que la Ville de Saint-Constant a tenu son premier Conseil des jeunes. Durant cette assemblée particulière, les nouvelles recrues de 5e et 6e année du primaire ont adopté deux projets: soit le projet des traverses piétonnières et l’aménagement d’une tyrolienne. Cette dernière proposition est en cours et sera inaugurée à l’automne.