Faits divers

Deux arrestations et cinq conducteurs « pompettes »

le mercredi 17 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 juin 2015
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

La Régie de police Roussillon a fait le bilan de son barrage routier érigé à l’intersection des chemins Lafrenière et de Saint-Jean à La Prairie, le 11 juin. Résultats: saisie de deux véhicules et deux arrestations.

Entre 22h30 et 3h30, 400 véhicules sont passés par le barrage routier dirigé par le service de police intermunicipal. Sur le lot, 24 conducteurs ont dû se soumettre au test de dépistage d’alcool.

«Sur les 24, nous en avons arrêté deux pour conduite avec capacités affaiblies, et nous avons donné des mises en garde sérieuses à cinq conducteurs qui étaient vraiment limites, énumère Sandra Blouin, responsable des communications. Sept personnes sur 24, on trouve ça beaucoup.»

Mme Blouin ne pouvait dire si l’alcool était en cause dans les deux saisies de véhicules. «Ce pourrait aussi être pour des bris de probation, permis suspendu ou plaques d’immatriculation impayées», indique-t-elle.

L’agente aux communications explique que les contrôles routiers ont pour objectifs de prévenir les accidents et de maintenir la sécurité routière en attrapant les conducteurs fautifs avant qu’ils ne fassent des dommages.

Il s’agissait de la seconde opération du genre. La régie avait fait la même chose sur la route 132 en provenance des autoroutes 15 et 30, à Candiac, en mai.

«On fait régulièrement des barrages pour sensibiliser les automobilistes et ceux de cette envergure sont de bons moyens, expliquait alors Pierre Morin, inspecteur à la division de la surveillance du territoire. On sait que le message passe beaucoup ainsi.»