Actualités

Dix30 : une compagnie La Prairie derrière le défilé du père Noël

le vendredi 20 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 20 novembre 2015
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Pour une quatrième année, l’entreprise Idéealiste à La Prairie sera derrière la magie du défilé du père Noël qui se tiendra sur l’avenue des Lumières au Quartier Dix30 dimanche à 11h.

Tels des lutins qui s’agitent à l’approche du 25 décembre, toute l’équipe était mobilisée pour les derniers préparatifs au cours des derniers jours.

«On s’occupe de tout: la régie, la mise en scène, la logistique, les costumes, les maquillages, les chars allégoriques, l’embauche des figurants, etc.>», explique la copropriétaire de la firme de communication du Vieux-La Prairie, Barbara Jacques.

Durant la parade, une dizaine d’employés s’affaireront dans l’ombre pour assurer le bon déroulement de cette activité qui attire des milliers de spectateurs chaque année le long de l’avenue.

Plus d’une centaine de personnages (tambourineurs, lutins, chanteurs, danseuses, yétis) prendront la rue d’assaut avant l’apparition de la vedette ultime, le père Noël, à bord d’une calèche tirée par des chevaux noirs.

«Cette année, il n’y a pas de thématique comme tel. C’est plus une suite de tableaux féériques et magiques», dit Mme Jacques.

Parmi la douzaine de tableaux, le public pourra en découvrir un mettant en vedette les personnages du film La guerre des tuques.  C’est le seul qui n’a pas été conçu par Idéealiste.