Les Dynamiques dans une division plus forte en 2018-2019

Les Dynamiques dans une division plus forte en 2018-2019

Les Dynamiques du CCL (en rouge) vont évoluer dans la division 1 au niveau juvénile.

Crédit photo : Le Reflet - Archives

Les bonnes performances des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne au cours de la dernière saison et la progression fulgurante du programme de football ont convaincu les dirigeants du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de faire une place à l’équipe de Sainte-Catherine au sein de la division 1 juvénile.

Il s’agit du plus haut niveau de jeu de football scolaire compétitif juvénile au Québec, indique le coordonnateur du programme de football du CCL, Michel-Pierre Pontbriand.

«C’est une très belle nouvelle pour l’école et les joueurs de la région. Ils auront l’opportunité de compétitionner avec les meilleures équipes, comme le Séminaire Saint-François, le Collège Notre-Dame et l’école Saint-Jean-Eudes. Ils affronteront des organisations qui ont une tradition de football», mentionne-t-il.

Le RSEQ se base sur différents critères pour monter une équipe dans une division au calibre plus élevé, explique Michel-Pierre Pontbriand. Il prend notamment en compte les performances sur le terrain et la structure académique de l’école.

«Le programme de football du CCL progresse et nous sommes très contents des résultats», affirme-t-il.

Division 1b

En 2017, l’équipe juvénile avait été éliminée en demi-finale des séries de la division 1b à la suite d’une défaite crève-cœur de 15-14 contre le Séminaire Saint-Joseph.