Les échos du conseil de La Prairie

Les échos du conseil de La Prairie

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Surfaceuse électrique

La Ville de La Prairie a fait l’acquisition d’une surfaceuse à glace électrique au coût de 147 168$, taxes incluses, auprès des Machines Icetech de Terrebonne. Quatre soumissions avaient été reçues et a été octroyée au plus bas soumissionnaire.

 

Refonte du site web

La Ville procède à la refonte de son site web au coût de 78 000 $.  «Avec la loi 122, on doit faire des consultations auprès des gens et se donner les outils pour que nos employés, dans tous les services, puissent mettre l’information en ligne», a déclaré le maire Donat Serres. La loi 122 reconnaît que les municipalités constituent des gouvernements de proximité. De ce fait, elles ont vu leur autonomie accrue. «Notre nouveau site sera plus convivial. C’est nous qui ferons les mises à jour au lieu de confier ce service à l’extérieur, ce qui engendrait des coûts», a ajouté le maire. La compagnie Webit de La Prairie a été mandatée pour procéder à la refonte.

 

Impression de documents

C’est l’Imprimerie F.L Chicoine de Saint-Germain-de-Grantham, en Montérégie, qui réalisera à partir du 1er janvier l’impression des divers documents de la Ville. La Prairie se donne la possibilité de renouveler le contrat sur une base annuelle, et ce, pour une période maximale de deux ans. Le montant du contrat s’élève à 60 574 $, taxes incluses.

 

Réfection de diverses rues

La Prairie a confié à la firme Génipur, dont le siège social est situé à Candiac, la réfection de diverses rues pour l’année 2018. Le montant du contrat se chiffre à 71 732 $.