Énergir déplace une conduite de gaz sur le boulevard Marie-Victorin à Candiac

Énergir déplace une conduite de gaz sur le boulevard Marie-Victorin à Candiac

Les travaux effectués par Énergir sur le boulevard Marie-Victorin à Candiac, aux limites de Delson, dureront quelques semaines.

Crédit photo : Le Reflet - Audrey Leduc-Brodeur

Énergir (anciennement Gaz Métro) a débuté des travaux sur son réseau gazier près du pont Lamarche à Candiac, le jeudi 7 février.

«Nous déplaçons la conduite de gaz qui passe sous le pont pour l’enfouir sous la rivière La tortue», a expliqué Noémie Prégent, porte-parole chez Énergir.

C’est à la demande de partenaires publics que la compagnie a entrepris cette modification, a-t-elle ajouté. Cette étape est nécessaire à la réalisation d’autres travaux.

Le pont Lamarche, érigé sur le boulevard Marie-Victorin aux limites de Candiac et Delson, est en mauvais état, a reconnu le ministère des Transports, il y a quelques mois. À titre préventif, les camions doivent respecter des restrictions de charge depuis décembre. La structure doit être reconstruite. Cependant, aucune date de réparations n’a encore été annoncée.

«La conduite restera enfouie, a précisé Mme Prégent. Il n’est pas prévu de la ramener sous le pont par la suite.»

Cinq semaines

@R:Les travaux entrepris par Énergir dureront jusqu’au 9 mars, selon la compagnie. Ils sont concentrés, dans la mesure du possible, du lundi au samedi, entre 7h et 19h.

Entre-temps, le pont demeure accessible aux voitures, piétons et cyclistes. Cependant, la circulation se fait en alternance à cet endroit. Des signaleurs sont sur place pour assurer la sécurité des passants et conducteurs.

Il n’est pas prévu que l’alimentation en gaz soit coupée.