Une expérience de rêve pour un gardien de but de 10 ans

Une expérience de rêve pour un gardien de but de 10 ans

Vincent Gladu a pu assister au match des étoiles et au concours d’habiletés de la LNH.

Crédit photo : Gracieuseté

Vincent Gladu revient de Tampa Bay avec des étoiles dans les yeux… et une valise pleine de cadeaux! Le gardien de but de 10 ans a vécu une expérience de rêve en marge du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH) en fin de semaine.

Le joueur des Étoiles du Saint-Laurent atome AA a pris part aux premières festivités vendredi, lorsqu’il a participé à des compétitions d’habiletés sur et hors glace en compagnie d’autres joueurs de hockey de son équipe. Il a notamment fait face à des tirs de barrage et a sprinté sur la glace pour départager le gardien le plus rapide du groupe. Les joueurs ont aussi testé leur maniement de rondelle, leur vitesse et leur force.

«Ça s’est super bien passé, même s’il ne s’est pas rendu en finale, explique son père Bruno Gladu, interviewé via Facetime alors qu’il était à Tampa Bay. Il n’y avait pas de prix à la fin. C’était une compétition amicale organisée pour le plaisir.»

Les joueurs ont toutefois reçu une montagne de cadeaux à leur arrivée dans leur chambre. Le Constantin a eu entre autres des t-shirts et des casquettes des Canadiens de Montréal. Il représentait cette équipe après avoir gagné un concours, le 13 janvier.

«Ça n’a pas de bon sens tout ce qu’il a reçu!, s’exclame M. Gladu, aussi entraîneur des Étoiles du Saint-Laurent atome AA. Il a été plus que gâté!»

Une des activités les plus cool de la fin de semaine, selon Bruno Gladu: des matchs de dekhockey sur le bord de la plage. (Photo gracieuseté)

Le garçon de 10 ans est incapable de choisir un moment marquant de son séjour à Tampa Bay.

«J’ai tout aimé!» lance-t-il.

Samedi et dimanche, il a regardé le match des étoiles et la compétition d’habiletés dans les premières rangées de l’aréna. Il a vu défiler les PK Subban, Sidney Crosby, Alexander Ovechkin sur le tapis rouge à l’extérieur. Il a pu rencontrer les joueurs du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Andrei Vasilevskiy. Ses idoles Carey Price et Connor McDavid ont même signé son chandail et sa casquette.

«L’organisation a été super avec nous, souligne M. Gladu. Elle a tout fait pour donner une expérience inoubliable aux enfants… et aux parents aussi!»

Rappel

Vincent Gladu a pu vivre ces moments magiques parce qu’il a remporté la finale d’une compétition de gardiens de but présentée au Centre Bell à Montréal, le 13 janvier. C’est son père qui avait pris l’initiative de l’inscrire à ce concours. Au total, une quinzaine d’équipes de la LNH ont recruté de jeunes joueurs pour le week-end.

«Vincent est généralement un garçon assez calme, mais ce week-end, il ne tenait pas en place. Il était trop content!» -Bruno Gladu

Vincent Gladu a fait signer sa casquette par le gardien de but du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy. (Photo gracieuseté)