Crack, cocaïne et armes à feu saisis

David Penven david.penven@tc.tc
Publié le 22 avril 2015

DELSON - Un homme a été appréhendé à Sainte-Catherine dans le cadre d’une opération policière régionale reliée au trafic de stupéfiants dans la matinée du 16 avril. Deux autres demeures situées respectivement à Saint-Édouard et Richelieu ont également reçu la visite des policiers.

«L’opération visait quatre personnes, dont une femme. Trois ont déjà été accusés. Le dossier de la dame est encore à l’étude par le procureur. D’autres accusations concernant l’entreposage d’armes à feu, ainsi que celle concernant la possession d’armes blanches prohibées pourraient être déposées envers les trois individus», a mentionné mercredi l’agent Jean-Pierre Dolbec, des relations communautaires et médiatiques de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi du crack et de la cocaïne pour une valeur de 4000$. Du cannabis, du hachisch et du GHB pour «usage personnel» ont également été confisqués.

Les agents ont mis la main sur un véhicule évalué à 8000$, une somme d’argent au même montant et quatre armes à feu.

«Je ne peux pas vous dire les quantités de drogue, car celle-ci est en train d’être évaluée», a ajouté le policier.

Des agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent en collaboration avec un maître-chien de la Sûreté du Québec ont également participé à cette opération.

Deux membres du quatuor ont des antécédents judiciaires.