Une entreprise de Châteauguay poursuit la Ville de Delson

David Penven david.penven@tc.tc
Publié le 4 février 2016

Des problèmes de soulèvement de dalles de béton sont apparus au centre multifonctionnel La Jonction.

©TC Media - Archives

Une entreprise de Châteauguay, Aménagement Sud-Ouest, réclame de la Ville de Delson, de son directeur du service technique ainsi de la compagnie WSP Canada un montant de 195 000$.

Selon la requête introductive d’instance déposée par les avocats d’Aménagement Sud-Ouest à la Cour supérieure du palais de justice de Longueuil le 11 décembre, Delson aurait refusé de lui payer une partie de ses honoraires.

Aménagement Sud-Ouest a effectué des travaux au centre multifonctionnel La Jonction situé au parc Wilfrid-Boardman sous les directives de WPS Canada, une des deux firmes qui agissaient à titre de consultants pour la municipalité.

La municipalité voulait prendre l’argent pour refaire des travaux afin de corriger un problème de soulèvement de dalles de béton autour du bâtiment et de fissures sur la rampe donnant accès au sous-sol. Ceux-ci sont apparus au courant de l’hiver 2014-2015. Delson rejette la responsabilité à Aménagement Sud-Ouest, selon le document. L’entreprise reconnaît avoir procédé au compactage de la pierre concassée et installé les dalles de béton. Toutefois, elle affirme qu’elle n’a pas aménagé le remblai sur lequel reposent ces dalles. Malgré plusieurs demandes d’Aménagements Sud-Ouest, Delson n’a jamais donné de détails sur la nature et le compactage de ce remblai, soutient la firme Dunton Rainville S.E.N.C.R.L qui représentante la demanderesse.

Une première comparution a eu lieu à la Cour supérieure au Palais de justice de Longueuil, le 26 janvier. Le dossier suit son cours. La municipalité n’a pas voulu commenter le dossier.