Football: Les benjamins et cadets freinés, les juvéniles avancent

Football: Les benjamins et cadets freinés, les juvéniles avancent

Les Dynamiques cadets division 2B (en rouge) disputeront un match interrégional le dimanche 12 novembre à Saint-Lambert.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne benjamin et cadet ont disputé des parties serrées en fin de semaine, en finale de leur catégorie respective dans le Réseau du sport étudiant du Québec Montérégie, mais n’ont pas pu mettre la main sur l’or.

Invaincue en sept matchs cette année dans la division ouest, l’équipe benjamine a subi sa première défaite de la saison en finale interrégionale face aux Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau de Longueuil, le dimanche 5 novembre à Sainte-Catherine. Sa saison est désormais terminée. La formation adverse n’avait pas non plus connu la défaite cette saison dans la division est.

«Je suis fier d’eux, ils ont travaillé très fort», mentionne le responsable du programme de football du CCL, Michel-Pierre Pontbriand.

Pour leur part, les Dynamiques cadet ont subi la défaite en finale aux mains de la seule équipe qui les avait battus en saison régulière. Ils se sont inclinés face à l’école Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy, le samedi 4 novembre, à Sorel-Tracy.

«Ç’a été une belle partie, ajoute M. Pontbriand, aussi entraîneur des cadets. Ils ont tout donné et ont affronté une bonne équipe.»

Les cadets auront l’occasion de se mesurer à une équipe de la région de l’Outaouais dans le cadre d’un match interrégional qui sera disputé ce dimanche à Saint-Lambert.

Bon début des juvéniles

De leur côté, les Dynamiques juvéniles ont entamé leur conquête du titre provincial avec une victoire en quart de finale face aux Corsaires de l’école Pointe-Lévy, vendredi, à domicile. Ils disputeront la demi-finale vendredi dès 19h30 face au Séminaire Saint-Joseph à Sainte-Catherine. Les partisans sont invités à encourager leur équipe locale en grand nombre sur le terrain du Collègue Charles-Lemoyne.

Du jamais-vu

Cette saison, les trois équipes du Collège Charles-Lemoyne ont cumulé ensemble 23 victoires et 4 défaites, rappelle le responsable du programme.

«C’est du jamais-vu ici. C’est très prometteur pour l’avenir», dit-il.

Résultats des Dynamiques du CCL

-Finale catégorie benjamin

Défaite du Collège Charles-Lemoyne 32-14 vs l’école Jacques-Rousseau

-Finale catégorie cadet division 2B

Défaite du Collège Charles-Lemoyne 47-14 vs l’école Fernand-Lefebvre

-Quart de finale catégorie juvénile division 1B

Victoire du Collège Charles-Lemoyne 56-27 vs l’école Pointe-Lévy