Football universitaire : Alex Jacob-Michaud obtient le poste de partant à Sherbrooke

Football universitaire : Alex Jacob-Michaud obtient le poste de partant à Sherbrooke

Alex Jacob-Michaud a été confirmé dans le poste de quart-arrière partant au football pour le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Alexandre Jacob-Michaud a tenu parole en décrochant le poste de quart-arrière partant au football avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke à sa première saison avec le club.

TC Media avait interviewé au printemps cet ancien joueur des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine et du Noir et Or du Cégep de Valleyfield. Le footballeur n’avait pas caché qu’il visait cet objectif. Installé en Estrie depuis plusieurs mois, il avait affirmé qu’il travaillait «très fort, que ce soit avec les entraîneurs, en meeting ou sur le terrain».

La recrue de Varennes a été confirmée dans son rôle par le personnel d’entraîneurs à l’aube de la nouvelle saison. Jacob-Michaud faisait la lutte à deux autres prétendants et vétérans à ce poste important depuis le camp d’hiver de l’équipe.

«C’est celui qui a le plus de qualités, qui a le plus grand pourcentage de passes attrapables et qui est capable de faire gagner l’équipe», a résumé au Reflet l’entraîneur-chef David Lessard.

La prestation du jeune joueur de 20 ans autant lors des entraînements que ses trois passes de touchés lors du match préparatoire contre les Lions de York n’est pas étrangère à sa nomination.

«Il a une belle éthique de travail et il est très rigoureux, a ajouté M. Lessard. Ce jeune n’a pas cessé de progresser et comprend très bien la partie.»

Recruté par Sherbrooke au printemps 2015, Alex Jacob-Michaud avait choisi de poursuivre son développement sur le circuit collégial pendant une autre saison plutôt que de sauter des étapes.  

Débuts concluants

Le premier test universitaire du jeune quart-arrière a été concluant, le 3 septembre, alors que les Renards du Vert et Or affrontaient leurs rivaux régionaux, les Gaiters de Bishop’s pour la Coupe du maire de Sherbooke. Le Vert et Or a signé une victoire sans équivoque de 38-7 et un neuvième sacre en 11 éditions. Alex Jacob-Michaud a lancé trois passes de touché au cours de la rencontre en plus de compléter 15 de ses 23 passes.

La partie d’ouverture locale du Vert & Or face aux Redmen de l’Université McGill, le 10 septembre, a été moins glorieuse. Sherbrooke s’est incliné 19-18. Au plan individuel, Alex Jacob-Michaud a complété 11 de ses 21 passes à ses receveurs, pour un gain de 134 verges aériennes.

Pas de pression

L’athlète succède à Jérémi Doyon Roch, le quart-arrière le plus prolifique de l’histoire du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ). Ce dernier détient tous les records par la passe en carrière en plus de plusieurs records canadiens. La vedette est passée du côté de la direction à titre d’entraîneur des quarts pour la saison des Renards du Vert et Or.

«Je n’aurai pas de souliers à remplir, mais plutôt de nouveaux souliers à faire, avait confié à TC Media celui qui étudie en administration. J’ai l’opportunité de l’avoir à mes côtés pour m’aider, mais je ne le prends pas comme une pression de performer à son niveau, même si c’est ce à quoi j’aspire.»