Un homme de 23 ans arrêté pour un délit de fuite sur l’autoroute 30

Un homme de 23 ans arrêté pour un délit de fuite sur l’autoroute 30

L'accident a coûté la vie à un jeune homme de 21 ans.

Crédit photo : Le Courrier du Sud - Archives

La Sûreté du Québec a mis la main sur un individu suspecté d’être impliqué dans un délit de fuite mortel survenu cet été sur l’autoroute 30, à Brossard.

Harmandeep Singh, 23 ans, a été arrêté mercredi soir à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, alors qu’il rentrait d’un séjour en Inde. Il a été mis en état d’arrestation à sa sortie de l’avion.

Le résident de Brampton, en Ontario, a été interrogé par des enquêteurs de la SQ en soirée et devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Longueuil. Il fera face à quatre chefs d’accusation, dont celui de délit de fuite ayant causé la mort.

L’individu est suspecté d’être le conducteur d’un camion lourd impliqué dans un délit de fuite mortel survenu sur l’autoroute 30, à la hauteur de Brossard, le 3 août, vers 1h du matin.

Dans une vidéo rendue publique par la SQ, on peut clairement voir un camion, dont Singh est suspecté d’être le conducteur, percuter par l’arrière le véhicule devant lui et poursuivre son chemin sans s’arrêter.

La voiture, avec quatre occupants à bord, percute ensuite violemment un lampadaire.

L’accident a coûté vie à un homme de 21 ans, Rodrigo Ariel Garcia Ramos. Les trois autres personnes à bord, tous de la même famille, ont subi de graves blessures.

Les enquêteurs de la SQ avaient retrouvé le camion et la remorque le lendemain de l’accident, dans l’arr. Lachine, à Montréal. Ils étaient depuis à la recherche de son conducteur.

(Avec la collaboration de Jos Morabito)