Faits divers

Incendie dans une benne à ordures

le mardi 02 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 juin 2015
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Un conducteur de camion de déchets s’est vu forcé de décharger sa cargaison au coin des rues Patrick-McGee et Ernest-Rochette à La Prairie, ce matin, parce que le feu était pris dans sa benne.

«On a retrouvé deux éléments qui pourraient être à la source de l’incendie: un bac de butchs de cigarettes et un contenant avec du chlore», indique le directeur du service incendie de la Ville, Sylvain Dufresne.

«Ce genre de situation arrive souvent en début de saison parce que les gens partent leur piscine et jettent le chlore dans les poubelles, ce qu’il ne faut surtout pas faire», poursuit-il.

Lorsqu’il entre en contact avec du «jus de poubelle» ou de l’eau, le chlore  produit des gaz extrêmement toxiques et peut déclencher un incendie, explique M. Dufresne.

La MRC de Roussillon tient à rappeler aux citoyens qu’il est interdit de jeter des déchets domestiques dangereux aux ordures. Pour s’en débarrasser de manière sécuritaire, la population est invitée à consulter les Travaux publics ou l’écocentre de sa municipalité.

«Il arrive trop souvent que la sécurité du public soit compromise. Les accidents peuvent entraîner des blessures sérieuses, voire la mort. Lorsque du chlore est jeté aux poubelles, ça provoque des émanations hyper toxiques ou des feux. Il faut que les citoyens prennent conscience des risques liés au chlore et aux déchets dangereux en général», indiquait les communications de la MRC de Roussillon dans un communiqué émis en 2011.