Jeux du Québec : la Rive-Sud toujours au sommet

Jeux du Québec : la Rive-Sud toujours au sommet

Zachary Pelletier

Grâce à une récolte de neuf médailles en athlétisme, la Rive-Sud maintient sa position au sommet du classement des Jeux du Québec.

La Rive-Sud et la Capitale-Nationale se livrent une belle lutte, tant au chapitre du nombre de médailles que des points au classement des régions.

Après la première journée du deuxième bloc, la Rive-Sud compte 58 podiums, huit de plus que la Capitale-Nationale. Elle détient une avance de 14,5 points en tête pour le classement du «Drapeau des Jeux».

En athlétisme, la Rive-Sud a raflé neuf médailles. Il s’agit de Zachary Pelletier (or au 3000 m), Marie-Ange Hébert (bronze au 3000 m), Marick Thibault (or au 2000 m), Gabriel Villiard (bronze au 2000 m), Jean-Nicolas Brenko (bronze au 300 m), Gabriel Samson (argent au 400 m) Thalia Krauth-Ibarz (bronze au 400 m), Eugénie Lauzon (or à la perche) et Kasandra Savoie (argent à la perche)

Au baseball, après une défaite de 7 à 6 contre Montréal, la Rive-Sud a subi un revers de 6 à 1 aux mains de la Capitale-Nationale.

Au basketball, l’équipe masculine de la Rive-Sud a remporté facilement son premier match, disposant de la Mauricie, 66 à 22. Même scénario chez les filles avec un gain de 57 à 23 également contre la Mauricie.

Au softball, l’équipe de la Rive-Sud a connu un excellent départ avec des victoires de 18 à 2 contre Lanaudière et 5 à 3 contre les Laurentides.

En volleyball de plage, l’équipe féminine a réalisé une journée parfaite avec des victoires en deux manches contre Laval, Richelieu-Yamaska et la Mauricie.

Du côté masculin, la troupe régionale a remporté trois de ses quatre premiers matchs. Elle a disposé du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’Outaouais et de Montréal et s’est inclinée devant Lanaudière.