Journées de la culture : activité spéciale au Musée d’archéologie

Journées de la culture : activité spéciale au Musée d’archéologie

Différentes flèches.

Crédit photo : Deposiphotos

Le Musée d’archéologie de Roussillon invite la population à participer aux Journées de la culture, les 30 septembre et 1er octobre, de 14 h à 16 h 30. Pour l’occasion, les gens sont invités à découvrir le mode de vie des toutes premières populations à avoir foulé le sol québécois, il y a plus de 12 000 ans.

Au cours de l’activité «La chasse au temps des caribous», les participants découvriront les techniques de chasse développées à l’époque et pourront participer à une compétition amicale de tir de javeline à propulseur, l’arme de chasse la plus ancienne à avoir été utilisée en Amérique.

L’entrée au Musée sera gratuite pour toute la durée des Journées de la culture. 

Dernière chance de visiter l’exposition Clovis – Peuple chasseur de caribous

L’activité de tir de javeline est offerte en complément à l’exposition «Clovis – Peuple chasseur de caribous» présentée au Musée jusqu’au 1er octobre. C’est la dernière chance de visiter cette exposition qui a conquis plus de 1 000 visiteurs cet été.

À propos du Musée d’archéologie de Roussillon

Le Musée d’archéologie de Roussillon conserve, met en valeur et présente le riche patrimoine archéologique des 11 municipalités de la MRC de Roussillon, en plus d’offrir une programmation d’expositions et d’activités visant à sensibiliser et faire connaître le potentiel patrimonial aux différents publics.