Sports

La dégringolade des Riverains se poursuit

le mercredi 28 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 octobre 2015

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) ont connu une semaine particulièrement difficile encaissant trois revers en autant de rencontres. Pire encore, les carences en défensive de l'équipe ont été exposées alors que leurs adversaires ont inscrit pas moins de 15 buts durant cette courte période.

Face à l’une des puissances du circuit, celle des Cantonniers de Magog, les Riverains n’ont pas fait le poids encaissant un blanchissage de 6-0, mercredi soir, à l’aréna de Magog. 

Les locaux ont pris une sérieuse option vers la victoire en inscrivant trois buts dès le 1er engagement. Sacha Roy, Félix Boucher et le capitaine Christopher Benoit ont chacun touché la cible dès le premier vingt. Les Cantonniers n’ont jamais regardé derrière par la suite ajoutant trois autres filets, ceux de Félix Meunier, d’Antoine Demers et d’Olivier Mathieu.

Alex D’Orio a été impérial devant son filet. Le gardien de Magog a réalisé un jeu blanc de 37 arrêts pour obtenir sa 7e victoire de la campagne. 

Un manque d'opportunisme 

Un autre lent départ a eu raison des Riverains, vendredi. Ces derniers se sont inclinés 5-3 face aux Vikings de Saint-Eustache à l’aréna Florian-Guindon. 

Gabriel Vanier et Olivier Gauthier ont permis à Saint-Eustache de prendre une avance de 2-0 au milieu du premier engagement. Charles-Lemoyne a toutefois riposté deux fois plutôt qu’une avec son attaque à cinq pour ramener les deux formations à égalité. Félix-Antoine Marcotty et Samuel Monette ont été les marqueurs. 

Les locaux ont toutefois pris les commandes du match en se procurant une avance de 4-2 après 40 minutes de jeu sur des réalisations de Charlie Lacombe et Simon Lafrance. Marcotty a obtenu son doublé réduisant ainsi l’écart à un seul but, mais les Sainte-Catherinois n’ont pu remonter la pente. 

Une troisième défaite

Comme ce fut le cas lors de leur premier affrontement de la semaine, les Riverains ont connu une performance difficile dans un revers de 4-1 aux dépens du Rousseau Royal de Laval-Montréal, dimanche.

Jordan Ehrensberger a ouvert la marque au début du 2e engagement pour les Lavallois. Isaiah Gallo-Demetris a ravivé les espoirs du CCL en créant l’égalité tôt en 3e. 

Vincent Lapalme s’est toutefois assuré de calmer les ardeurs des visiteurs. Le capitaine du Rousseau Royal a inscrit deux filets en plus de se faire complice sur le 4e but des siens pour confirmer le gain.

De retour au Sportium, les Riverains tenteront de stopper leur séquence de défaites en recevant les Gaulois d’Antoine-Girouard, vendredi. La rencontre sera présentée au Sportium, à 19h30.