Actualités

La fête nationale a su réjouir petits et grands

le jeudi 25 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 25 juin 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Les caprices de la météo ont bien failli gâcher les festivités de la fête nationale mardi alors que plusieurs spectacles étaient au programme dans les municipalités du Roussillon. Mais dame Nature s’est calmée le soir venu laissant place aux réjouissances et à la musique.

À Saint-Constant, les ex-participants de La Voix ont livré la marchandise à la plus grande satisfaction de milliers de personnes réunies au centre municipal. À ces cinq interprètes (Julie Lefebvre, Lawrence Castera, Marie-Ève Fournier, Andie Duquette et Mathieu Provençal) s’ajoutait la Constantine Noémie Bélanger. Leur passage sur les planches s’est déroulé en deux temps, le mardi et le mercredi.

Les Mouches du Capitaine ont été chaleureusement applaudies au parc Gérard-Laframboise à Saint-Philippe. La prestation de Natalie Choquette avec son spectacle La diva Malbouffa 2 – Kakophonia a été également des plus appréciés. Si ses décors n’ont pu être installés en raison des vents violents, la soprano, toujours aussi extravagante, a fait preuve d’une grande générosité selon Marie-Josée Roy, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Environ 3000 personnes ont assisté à ces spectacles.

À La Prairie, le groupe Bon Débarras et DJ GDGS étaient de la partie, le mardi faisant vibrer l’arrondissement historique du Vieux-La Prairie. Le lendemain, entre les murs de l’église de la Nativité, c’était au tour de la formation QUARTOM d’épater le public avec une performance a cappella.

Saint-Rémi a été choyé avec le passage du groupe Kaïn au parc aux Quatre vents, le 23 juin.

«Nous avons eu un record d’assistance avec plus de 8 000 personnes», a déclaré Cynthia Ménard, directrice des communications à la Ville de Saint-Rémi.

Notons qu’à tous ces événements musicaux se greffaient diverses activités, jeux gonflables, kiosques ainsi que les traditionnels feux d’artifice.