La Médaille du Lieutenant-gouverneur à six bénévoles

La Médaille du Lieutenant-gouverneur à six bénévoles

Donat Serres

Dans le cadre d’une cérémonie officielle tenue récemment, quatre Laprairiens ont été décorés de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés tandis que deux étudiantes ont reçu la même récompense pour la jeunesse.

Ces honneurs sont remis à une personne qui, par son engagement bénévole, a contribué au mieux-être de son milieu et à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Rassembleur, engagé et dévoué, Jean-Eudes Gagnon cumule pas moins de 30 ans de bénévolat dans sa communauté. Impliqué au sein de diverses organisations sportives de La Prairie, M. Gagnon a aussi contribué à l’organisation de nombreux événements de collectes de fonds pour des associations de la ville. En 1995, il a fondé et présidé l’organisme La Prairie en fête. Anciennement conseiller municipal, ce grand rassembleur a toujours un impact important dans sa communauté.

Véritable pilier de la culture, des loisirs et des sports à La Prairie, Pierre-Paul Groulx œuvre depuis 47 ans comme bénévole auprès de divers organismes et associations à La Prairie. M. Groulx a également collaboré avec la Croix-Rouge et Opération Nez rouge.

Femme forte, déterminée, audacieuse et passionnée d’histoire, Patricia McGee Fontaine, 82 ans, participe depuis plus de 40 ans à la conservation, la diffusion et la mise en valeur du patrimoine de la communauté laprairienne. Grâce à ses travaux et son implication, la Société d’histoire La-Prairie-de-la-Magdeleine est aujourd’hui l’un des organismes historiques phares du Québec.

Femme d’action bénévole dévouée à l’amélioration de la qualité de vies des aînés, Huguette Perron, native de La Prairie, a œuvré à titre de bénévole pendant plus de 30 ans. Elle s’est, entre autres, investie au sein de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), dont huit années à titre de présidente. Lors de son mandat, elle s’est battue pour offrir l’accès à des logements à prix abordables aux personnes âgées à faible revenu. Pendant 17 ans, elle a siégé au comité de sélection de l’Office municipal d’habitation de La Prairie.

Ariane Dusablon, du Collège Jean de la Mennais, et Kimberly Bélisle-Lawless, de l’école secondaire de la Magdeleine ont été honorées pour leur engagement bénévole social et communautaire.

(TC Media)