Non classé

La pluie n’arrête pas les coureurs au Défi bougeons ensemble

le dimanche 07 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 07 mai 2017

La pluie est loin d’avoir ralenti l’ardeur des élèves, parents et membres du personnel de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) qui ont pris part au Défi bougeons ensemble, le dimanche 7 mai, à Saint-Constant. 

La plupart des 2200 participants inscrits ont bravé les conditions météorologiques défavorables pour courir ou marcher sur des longueurs de 10km, 5km, 2km et 1km. Cette implication a d’ailleurs agréablement surpris le comité organisateur, souligne la directrice des communications de la CSDGS, Mylène Godin.

«Les gens s’inscrivent longtemps à l’avance, explique-t-elle. Ils se préparent et s’entraînent pour être prêts pour le Défi. Pour eux, cette période d’entraînement ne pouvait pas tomber à l’eau aujourd’hui!»

La pluie a obligé les organisateurs à revoir certains parcours initialement prévus, notamment dans un secteur plus boisé.

«C’était impraticable, précise Mme Godin. C’était trop dangereux et très boueux. On voulait que personne ne se blesse, alors nous avons décidé de retrancher les kilomètres qui se faisaient dans cette partie et de les mettre ailleurs pour que les gens puissent courir la même distance.»  

La directrice générale de la CSDGS souligne de son côté l’efficacité du comité organisateur, composé de 20 membres et de 120 bénévoles.

«Ils ont été capables de trouver rapidement des solutions. Ils sont très impliqués et motivés», affirme Kathlyn Morel.  

Un professeur inspiré

Professeur d’éducation physique, Roger Leroux est l’un de ceux qui ne s’est pas laissé abattre par le temps maussade.

«De voir des enfants de 10 ans courir à côté de moi… Je sens que mon travail sert à quelque chose, dit-il. Avec toutes les technologies aujourd’hui, tout le monde reste encabané et j’ai de la difficulté avec ça. Pour moi, beau temps, mauvais temps, c’est dehors que ça se passe.»

La première édition de l’événement, présentée il y a quatre ans, s’était également déroulée sous la pluie.