La Rive-Sud repart avec l’argent en hockey féminin

La Rive-Sud repart avec l’argent en hockey féminin

Équipe de la Rive-Sud de hockey féminin aux Jeux du Québec 2017

L’équipe féminine de hockey de la Rive-Sud a remporté l’argent aux Jeux du Québec à Alma, mardi.

La formation s’est inclinée en finale contre le Centre-du-Québec par la marque de 3-1. Les joueuses sont demeurées invaincues lors de leurs trois parties en ronde préliminaire. Elles ont accédé au match ultime en gagnant la demi-finale 2-1 face à Lanaudière.

Malgré la défaite, les représentantes de la Rive-Sud restent heureuses de la performance qu’elles ont offerte à leurs partisans tout au long du tournoi.

«On est très fières de nous-mêmes, mentionne Noémie Gaudreault, de Saint-Hubert, assistante-capitaine de l’équipe. C’est sûr que perdre en finale par un écart de deux buts c’est triste, mais on reste contentes de notre tournoi.»

L’entraîneuse-chef de la Rive Sud, Sina Bourbeau, n’avait que de bons mots pour ses joueuses.

«Elles ont super bien joué, elles méritaient de se rendre en finale. Elles ont gagné cette médaille d’argent, elles sortent du tournoi la tête haute», a-t-elle raconté.

Une seule participation

De son côté, la gardienne de but Mia Néron, de Candiac, était confiante que l’équipe atteindrait la finale.

«On a pratiqué fort pour se rendre là. On savait qu’on avait une bonne équipe parce qu’on met beaucoup de pression sur les autres équipes», a indiqué l’adolescente de 14 ans.

Celle qui évolue avec les Remparts de Richelieu bantam AA a gardé les buts lors du 2e match et de la demi-finale.

«J’étais super contente de jouer pour la Rive-Sud parce qu’au hockey féminin, ils n’acceptent que les 13-14-15 ans, alors tu ne peux participer qu’une seule fois. C’est encore plus spécial», affirme-t-elle.

En plus de Mia Néron, l’équipe de la Rive-Sud était notamment composée des joueuses de la région Emma Lemelin (La Prairie), Marie Benoit (La Prairie), Béatrice Caron (La Prairie), Rosalie Parent (La Prairie) et Élodie Roy (La Prairie).