Sports

La séquence s’arrête à six

le lundi 22 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 juin 2015

Blanchissant les Guerriers de Granby 10-0 le 15 juin et les Jets de Pointe-aux-Trembles 14-0 deux jours plus tard, les Cobras de Saint-Constant ont été freinés dans leur élan de six victoires consécutives. Les hommes de Mathieu Emery ont baissé pavillon 9-8 devant les Seigneurs Tapco de Repentigny, encaissant du coup, leur premier revers à domicile de la saison dimanche.

En début de semaine, Mathieu Roy et Samuel Duquette ont été impériaux au monticule blanchissant respectivement les Guerriers de Granby  et les Jets de Pointe-aux-Trembles.

Connaissant un début de saison difficile après avoir été dominant l’an dernier avec les Cobras, Roy a retrouvé son aplomb face à Granby pour mener les siens à la victoire. Bien épaulé par son offensive, le partant a frôlé la perfection n’accordant que deux coups sûrs et un but sur balle en six manches. Il a en plus retiré neuf frappeurs sur des prises pour obtenir son 2e gain de la saison.

En attaque, Philippe Vandal et Frédérick Morin ont chacun produit deux points. Agissant à titre de frappeur de choix, Antoine Leblanc-Buisson a lui aussi bien fait en frappant deux coups sûrs et en croisant la plaque à deux reprises.

Intouchable depuis le début de la saison de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ), Samuel Duquette a fait aussi bien que son coéquipier le 17 juin face à Pointe-aux-Trembles pour hériter de sa 4e victoire de la présente campagne. Le lanceur a obtenu un deuxième blanchissage consécutif. Il n’a concédé que trois coups sûrs à l’adversaire et un seul but sur balle. Il a également fait mordre la poussière à neuf frappeurs adverses.

L’offensive constantine a mis le match hors de portée de leurs rivaux dès la 2e manche. Philippe Vandal et Francis Lacharité ont chacun produit deux points lors de cette manche explosive qui a procuré une avance de 7-0 aux locaux. Les deux athlètes ont complété leur soirée de travail avec trois points produits chacun.

Premier revers au parc Leblanc

La formation du Roussillon a livré une chaude lutte aux Seigneurs Tapco de Repentigny, mais ces derniers ont eu le dernier mot dans un gain de 9-8, dimanche, au parc Leblanc.

Si l’offensive a poursuivi son bon boulot en inscrivant huit points, les lanceurs ont fait un faux pas et n’ont pu limiter les dégâts.

Malgré la défaite, Saint-Constant trône au sommet du classement de la LBJEQ avec une fiche de 13-4. Les Cobras sont ex-æquo avec les Associés de Laval au 1er rang. Les Seigneurs Tapco de Repentigny arrivent au 3e échelon avec neuf victoires et trois défaites.